top of page

Livraison et retour

Dernière révision : 05/03/2021

ARTICLE 1 – Livraison

 

1.1 - Délais de livraison

Une fois  la commande validée et réglée, la livraison est effectuée dans un délai de trois (3) à quatre (4) semaines pour les chapeaux de la « collection sur commande » et de quatre (4) à six (6) semaines pour les « chapeaux sur-mesure » à l'adresse de livraison indiquée par le client. Ce délai est un délai indicatif correspondant au délai moyen de traitement de la commande, de fabrication de la commande et de sa livraison.

 

1.2 – Frais de livraison

Les envois se feront par La Poste par colis suivi au prix de 8€ pour la France, 16€ pour l'Union Européenne, la Suisse, le Royaume-Uni, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège et 30€ pour le reste du monde. Les frais de port en France sont offerts à partir de 500€ d'achat.

Les délais de livraison seront à la charge de l’expéditeur une fois le colis en sa possession.

Toute commande passée sur notre site internet (www.atelier-dune.fr) et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes liés à la livraison d'un ou de plusieurs produits sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité exclusive. 


 

ARTICLE 2 - Retour

 

2.1 - Délai et adresse de retour

Le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de sa commande pour renvoyer son ou ses produit(s) à l'adresse suivante : Atelier Dune, 21 rue Descartes, 22000 Saint-Brieuc, France.

 

2.2 - Procédure de retour

Pour toute demande de retour merci de contacter Atelier Dune par email à l’adresse contact@atelier-dune.fr ou en passant par la rubrique « contact » de notre site internet (www.atelier-dune.fr) en indiquant "Retour" dans le champ "objet".

Le ou les produit(s) retourné(s) doit(vent) être renvoyé(s) intact(s), dans l'emballage d’origine et dans leur boîte siglée « Atelier Dune » sans avoir été porté(s) ou endommagé(s).

Atelier Dune se réserve la possibilité de ne pas accepter les produits qui ne rempliraient pas ces conditions de retour et de les renvoyer au client le cas échéant.

Les frais et risques liés au retour du ou des Produit(s) sont à la charge du Client qui doit prendre toutes les mesures utiles afin d’assurer un retour du ou des produit(s) en parfait état et choisir un transporteur lui permettant de conserver une preuve de l’expédition du ou des produit(s) ainsi que de sa/leur réception par le Vendeur.

 

2.4 – Remboursement

Si les conditions susmentionnées relatives à la « Procédure de retour » sont remplies, le remboursement des produits sera effectué par Atelier Dune dans un délai maximum de quatorze (14) jours après sa réception du ou des dit(s) produit(s) retourné(s). Le remboursement s'effectuera en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour le paiement.

Les frais de livraison engagés pour la livraison de la commande seront également remboursés au client sauf en cas de retour partiel du ou des Produit(s). Les autres frais découlant de l’achat du ou des Produit(s) (tels que par exemple frais de douane, taxes d’importation, etc.,  le cas échéant) ne sont pas remboursés et restent à la charge du Client.

 

2.4 – Cas particulier des produits sur-mesure ou personnalisés

Les produits réalisés sur mesure ainsi que les produits personnalisés ne sont en aucun cas remboursables ou échangeables.

bottom of page